Aujourd’hui j’ai été distribuer les instruments de musique récoltés grâce à la commune de Berchem Ste Agathe et son équipe et à destination des enfants de l’école Kanura pour enfants aveugles.
Quels moments, quelles joies, quels bonheurs, quelles émotions … Rien que pour ces instants mon voyage est réussi.
Imaginez. Vous rentrez dans une salle où 46 enfants, tous handicapés de la vue, vous attendent en chantant … Après un discours de circonstance, les enfants découvrent les colis posés devant eux. Un enfant ouvre une caisse et explore de ses mains le contenu. Son visage s’illumine. Il annonce tout fier "piano" à l’assemblée… Du coup tous les autres applaudissent et crient de joie avant de venir , un à un, toucher le nouvel instrument. On entend alors leurs sourires rayonner. Magique, je vous dis, magique …
Et il y en a qui se demandent pourquoi je cours ainsi tout le temps. Pourquoi rester assis chez soi quand on peut vivre tant d’émotions ? Pourquoi rester chez soi quand, avec un peu de bonne volonté, on peut se rendre utile ?
Je ne vous dis pas, après, les essais des instruments et le superbe concert improvisé à notre départ …
Rassurez-vous, tout cela sera très prochainement visible sur vidéo. Et encore merci à tous ceux qui m’ont permis de vivre cela et qui vont permettre à tous ces enfants d’aller encore plus loin. JL