Journal d’une aventure humaine

Du soutien

Ca y est, l’ASBL Solidarité Nord-Sud de la commune de Berchem Ste Agathe est relancée ! De quoi appuyer nos actions de terrain et de quoi les multiplier … Affaire à suivre.
Jean-Luc

Images ?

Je ne suis pas arrivé à mettre les vidéos sur le site … Désolé. Voici donc quelques photos de notre fameux guitariste en action …

Actions en images

Et voici un des nombreux résultats non chiffrés et non chiffrables (vous savez mettre un chiffre sur un sourire ?) de notre action instruments de musique au Burundi avec les enfants déficients visuels … On continue ?

Papa, tu m’entends ?

Bonnes nouvelles de notre action « maman tu m’entends ? »…
Elle est en train de s’élargir et de devenir « Maman, papa, patron, vous m’entendez ? »…
En effet, sous l’impulsion de notre bienfaiteur, Phoebe a lancé une nouvelle classe d’apprentissage du langage des signes tous les samedis … Une nouvelle classe qui accueille 16 papas avec leurs enfants sourds dont un qui est un enfant adopté, Bravo le papa ! Mais, en plus, la classe accueille 4 « patrons » , des couturiers, des petits commerçants, qui emploient des jeunes sourds et qui veulent pouvoir approfondir leurs relations avec leurs employés. Que du positif … Bravo les hommes !

Des nouvelles de Gihanga en vrac … Que du bon ! .

Un échange de nouvelles ! Merci Ernest ! Bravo à vous et aux enfants.

« Bonsoir cher Jean-Luc,

Oui, vos souvenirs sont bon, il y a longtemps que je vous avais parlé d’un projet d’installation d’une décortiqueuse de riz à l’école. Handicap International nous a donné cette machine il y a quelques années . Elle fonctionne. Vous savez en Afrique on aime copier ce que les autres sont en train de faire. A l’époque ces machines étaient moins nombreuses mais maintenant c’est le contraire d’où la faible clientèle.

Les instruments achetés jouent plusieurs rôles :

-les gens qui ont des concerts , des cérémonies ou des croisades les louent ;

-Nos eleves les utilisent dans les concerts ou croisades.

Chadrack est aveugle, il est meilleur soliste, il a été appelé pour jouer la guitare solo pour une église qui organise une croisade de vendredi à dimanche. on lui donne une certaine somme. On va utiliser nos instruments. Pour question de la bonne utilisation de nos instruments, notre DJ fait le suivi. Je vous envoie la photo de nos instruments avec la chorale pendant la répétition. Chadrack est là. Je vous envoie aussi les photos des menuisiers en train de rassembler les pièces des bancs pupitres à l’école. On se prépare pour la rentrée.

Avez-vous reçu mon e-mail dans lequel je vous informais du Forum qui se tiendra en Ethiopie ? J’ai déjà eu les frais d’inscription, le ticket d’avion et une partie pour le logement. Il y aura des différentes organisations qui travaillent pour le bien être de la personne aveugle Ça sera une bonne occasion de parler de notre école.

Je voudrais aussi vous rappeler que l’année passée tous les eleves de neuvième année ont pu avancer de classe. Nous avons un taux de réussite en concours national de 100%. Pour cette année, 19/21 vont avancer de classe inclus Aloys et Patient (avec déficience visuelle). Aloys est le deuxième de la classe avec 125,5/200 (au concours national). Maintenant notre école est la plus préférée par les parents.

N.B Maintenant je prends les photos avec le téléphone !

Cordialement,

Ernest