Notre directeur d’école, qui est en permanence dans la transparence et la visibilité, nous transmet des nouvelles de l’école et de nos activités. Quel dynamisme permanent !
Il fait appel à des projets et des contributions … Qu’en pensez-vous ? Que peut-on faire ?
Son courrier reçu le 14 janvier 2015 :
Bonjour Jean Luc,
Je vous transmets la liste des justificatifs et les justificatifs. Vos conseils sont les bien venus. Concernant les ordinateurs, on est sur l’apprentissage du clavier . je peut dire que les résultats de notre formation sont positifs. Il faudra une autre formation quand on aura maitrisé le clavier.
Concernant les cours de musique, j’ai une suggestion : Nous avons un ancien élève(Pascal) qui a été retenu en qualité de surveillant. Il est mal voyant et il sait jouer les différents instruments de musique. Je voudrais vous demander si c’est possible de trouver son salaire en qualité de professeur de musique permanant. On aimerait chercher un surveillant voyant car l’effectif des enfants augmente chaque année et la surveillance est devenu compliqué pour lui.
Je voudrais vous informer que le Programme Alimentaire Mondial a diminué les quantités des vivres que ce dernier nous donnait. Auparavant, on nous donnait les vivres pour 50 élèves mais maintenant on nous donne les vivres pour 38 élèves alors qu’on a un effectif de 56 élèves. Trouver la nourriture est devenu un grand problème. C’est pour cette raison que je voudrais vous demander si on peut trouver des bienfaiteurs qui peuvent nous aider dans ce domaine. L’assistance permettra d’améliorer les conditions de vie de nos élèves.
Quelques objectifs de cette année :
· Améliorer la qualité d’enseigner
· Diversifier les sortes d’objets faits en vannerie
· Diversifier les activités qui faciliteront la réintégration socioéconomique de nos élèves .
Je voudrais aussi vous informer que nous avons commencé un projet d’élevage de 10 porcs.
Cordialement,
Ernest