Dans son précédent courrier, Ernest fait mention de nos projets.
Comme vous le savez, nous avons ouvert l’école aux 3 années supplémentaires de l’enseignement fondamental en permettant la construction d’une première classe en septembre 2015.
Contrairement à ce qui était prévu et pour des raisons que nous ne comprenons toujours pas, le fonds Kitumaini a changé d’avis et refuse de financer les 2 autres locaux nécessaires au développement de cette action …
Nous voilà avec 42 enfants en première fondamentale à qui nous devrions dire qu’il n’y aura pas de seconde année faute de locaux ???
On ne peut pas les laisser comme cela !
Il faut agir. Pour le moment nous avons deux pistes : demander une aide aux « Femmes d’Europe » pour la construction d’un local et utiliser le compte à projet de la fondation roi Baudouin pour lancer une récolte de fonds pour le troisième local. Malheureusement les appels à projets de la fondation étaient clôturés en novembre, le compte à projets ne pourra être ouvert qu’en mars …
Préparez-vous donc à recevoir un appel à contributions au printemps ! Il nous restera quelques mois pour la construction et on a déjà des promesses du Rotary et de la commune de Berchem pour les équipements …
Qu’en pensez-vous ? Cette action vous parle ? Si vous avez d’autres pistes pour trouver les fonds nécessaires, n’hésitez surtout pas à nous en faire part … Merci.
Jean-Luc