Pourquoi participer à l’action « Une classe pour voir plus loin ? »
-
parce que nous croyons que le développement humain du Burundi sera fait par ses propres enfants.
-
Parce que la direction de l’école de Gihanga a décidé de lancer un 4 ème cycle de l’enseignement fondamental pour offrir aux enfants handicapés et à ceux du village voisin 9 années d’étude au lieu de 6.
-
Parce que pour pouvoir ouvrir ces classes il faut des nouveaux locaux.
-
Parce qu’un premier pas a été fait et qu’une première classe de 7ème a été construite en 2015. – Parce que cette ouverture est un plein succès : elle a accueilli 42 enfants dont 5 handicapés de la vue.
-
Parce qu’à Noël, preuve d’intégration, c’est Cédric, jeune aveugle suite à des maltraitances et de la malnutrition, qui était le premier de la classe !
-
Parce que ces 42 enfants sont en attente de la construction de la classe de 8ème qui leur permettra de continuer à avancer et à grandir.
-
Parce que ces locaux sont un placement durable dans la mesure où ils vont accueillir des dizaines d’enfants et de classes sur le long terme.
-
Parce que Jean-Luc Pening et la fondation roi Baudouin croient en ce projet et au sérieux des besoins exprimés.
-
Parce que vous n’êtes pas insensible et que vous êtes certain que cet argent ira directement aux personnes qui en ont besoin.
-
Parce que vous pensez qu’offrir la possibilité, à des enfants handicapés vivant dans un des pays les plus pauvres au monde, de se développer est important et parce que vous leur faites confiance.
Vous participez ?