Rapport « final » de notre projet pilote avec les mamans d’enfants sourds au Burundi …

« Bonjour Monsieur

J’aimerais vous revenir encore une fois pour vous donner le rapport d’activités
avant tout nous vous remercions beaucoup de tout ce que vous nous avez fait pour que ces activités se passent comme nous l’avons vu.
les mamans se réjouissent de la manière dont pour le moment, elles peuvent dialoguer et échanger avec leurs enfants, mère et enfant se comprennent mieux, je dirais que cette formation a produit beaucoup de fruits…
avant la formation la communication était bloquée. vous avez demandé à propos de leur âge, il varie entre 5 à 42 ans.
vous dites à propos de la matière:ils ont commencé à apprendre comment saluer les gens, ensuite ils ont appris l’alphabet à partir duquel ils peuvent épeler leur nom et pratiquer l’exercice d’épellation: le formateur annonce la forme, la position, l’orientation ou le sens de notre main. si vous vous positionnez devant un enfant sourd, vous devez lui montrer clairement ce que vous êtes entrain de faire il faut qu’il suive visiblement chaque lettre.
ils ont appris à compter de 1 jusqu’à 10 000 avec exercices d’application…d’une manière générale nous avons touché tout ce qui concerne la vie courante: comment signer les vêtements, la nourriture, les animaux, le matériel domestique, l’environnement, les maladies, le matériel scolaire, les termes religieux, la composition familiale, les mots et verbes.
Pour le prochain programme, nous envisageons le groupe de Gihanga qui est toujours en attente car il est déjà sensibilisé et nous souhaitons commencer avec ce mois d’Avril 2019.
Le sourd avec qui nous avons travaillé ensemble s’est intégré efficacement en communauté (sourde et les mamans) moi je l’ai épaulé en cas de besoin.
Pour le premier groupe, il souhaite continuer la formation afin de pouvoir renforcer leur communication avec leurs enfants, mais voyant le niveau déjà atteint, nous avons jugé bon d’arrêter d’abord et former le nouveau groupe.
Qu’en dites vous????
J’attends votre approbation et votre proposition.
Bien cordialement

Phoebe »

Merci à vous Phoebe ! Et bravo à vous et à toute l’équipe … Ca donne envie de continuer , non ? Qu’en pensez-vous ? Si ça vous parle, faites nous … signe !
Jean-Luc