Journal d’une aventure humaine

Quand la mode se montre sans la vue …

Invitation à l’exposition organisée par 4 écoles de mode et design d’Europe. J’ai participé à leurs travaux, je serai là au vernissage à Paris …le texte de Katharina, organisatrice :
Tout d’abord nos meilleurs vœux ! Le Goethe-Institut de Paris en coopération avec La Villette débute cette nouvelle année avec l’expositionBEYOND SEEING – Innover le design de la mode avec tous les sens. Nous avons le plaisir de vous inviter à la soirée de lancement le 18 janvier au WIP VILLETTE.

BEYOND SEEING

SOIRÉE DE LANCEMENT

LE JEUDI 18 JANVIER À PARTIR DE 19 h | au WIP VILLETTE

Avec une performance du Corps Collectif à 20h30

Bob Marley

En réponse (???) à Jacques Brel, Bob Marley a dit : ‘You never know how strong you are until being strong is your only choice’ … Autrement dit : les limites que la vie nous impose et qui, soi-disant, nous empêchent de réaliser nos rêves, ne sont-elles pas les révélatrices de nos forces, des portes ouvertes vers ces nouveaux horisons ? Mon expérience et mes partages de résiliant vont dans ce sens …
Jean-Luc

Jacques Brel

Entendu ce midi à la radio, un certain Jacques Brel qui disait que nous sommes tous infirmes devant la réalisation de nos rêves …
Lui qui aurait rêvé être un grand musicien ou un auteur de roman, il sentait ses limites, son handicap (il utilise le mot) devant ces rêves … Il ajoute que, si il avait eu un handicap physique, cela n’aurait rien changé car il aurait eu, alors, d’autres rêves avec leurs limites …
Mais peu importe ! Que nos rêves soient inateignables, ce ne sont que des rêves, des directions vers où aller, des ailes pour aller plus loin … Personnellement je crois en la force des rêves, des envies de plus loin car ils nous portent et nous amènent vers d’autres horisons insoupçonnés ! Vous croyez vos rêves impossibles ? Et alors ? Vivez les et vous verrez qu’ils vous amèneront vers des horisons que vous ne soupçonniez pas. Essayez et vous me direz quoi. Jean-Luc

Réactions suite au mailing Celle d’une lauréate Eurovision active !!!

Bravo, bravo, bravo Jean Luc…
C’est magnifique tout ce que tu fais…et Dieu sait qu’il y a beaucoup à faire …
L’option qui consiste à créer sur place ce qui va permettre aux enfants de demain de devenir acteurs de leur vie
avec l’indépendance et l’autonomie qui convient est la clé de tout…
Je te souhaite encore plus de réussite mais surtout une très belle santé pour y parvenir.
Tous mes vœux t’accompagnent en cette année qui s’approche à grands pas.
Je t’embrasse très affectueusement
Anne Marie​

Anne Marie DAVID
Présidente de l’Association
MON CINEMA SANS IMAGE
« Le film sans l’image de Jean MUSY »

Vos commentaires ?

Chers vous tous, Suite à un essai de piratage de notre page avec envoi de prétendus commentaires qui ne nous sont pas destinés, nous avons été obligés de bloquer toute possibilité de commentaires sur le site.
Vraiment désolé car les enfants et nous avons besoin de vos retours, de vos encouragements. Pour tout partage, n’hésitez donc pas à me contacter en direct ! Merci. Jean-Luc

Un documentaire

voici le lien du film « histoire d’une haine manquée », un documentaire sur ces burundais qui ont refusé la haine et ont sauvé certains de leurs frères et compatriotes durant la guerre. Un documentaire d’Eddy, « enfant » de Menya Media ASBL, terre de développement des talents et passions.
https://www.youtube.com/watch?v=mnGPlAd1to8

Eddy MunyanezaCinéaste
Grands Lacs TV,
Réalisateur Documentaire de Création
www.grandslacstvfilms.com