Utilisation des premiers fonds

Voici une première réponse du directeur de l’école de Gihanga suite à mes différentes propositions d’utilisation des premiers fonds récoltés.

C’est vraiment un homme très bien, actuellement en Ouganda pour une formation en Braille abrégé. Nous allons peut-être prendre un peu de temps mais nous allons trouver comment utiliser les fonds de façon optimale et répondre aux vrais besoins des enfants. Notez que le directeur cherche toujours à lancer des actions génératrices de revenus aptes à donner de l’autonomie à l’école. Un bon point.

Bonjour Monsieur Pening,

Je pense que vous vous portez bien. Je voudrais vous donner ma position concernant les questions que vous m’avez posées. Concernant la demande de Dieudonné et des enfants d’avoir un professeur de musique, je vois qu’il faut la priotisée. J’ai aussi une autre idée d’ouvrir la porte aux autres personnes de la région (enfants et adultes avec un nombre raisonable) en demandant de payer une certaine somme. Quel est votre position? Je soutiens le projet car ce dernier permetra à la population Burundaise de changer la mentalité de considerer les aveugles comme des mendiants, des personnes incapables etc… La visibilité est une chose très importante!

Concernant le montant qui reste, je proposerais de l’utiliser en achetant les vivres, les uniformes pour ceux qui n’en ont pas sans oublier les papiers braille(on achete des papiers cartons à Bujumbura). L’idée des ordinateurs et de lunettes est aussi la bienvenue. J’ai aussi un rêve d’avoir une école secondaire inclusive à Gihanga.ça nous donnerait l’opportunité de bien encadrer nos enfants.

Cordialement,

Ernest